Logo ChienHéros
CHIENHEROS

L'engagement du respect du bien-être animal

Le bien-être animal, qu'est-ce que c'est ?

Le bien-être des animaux est défini comme « l'état mental et physique positif lié à la satisfaction de ses besoins physiologiques et comportementaux, ainsi que ses attentes. Cet état varie en fonction de la perception de la situation par l'animal ». En effet, un animal ressent des besoins, mais également des attentes. Selon les réponses à ces attentes et ces besoins, il est capable d'éprouver des sentiments positifs comme négatifs.

La notion de bien-être comprend donc l'état physique, mais également l'état mental positif de l'animal (les deux états étant interdépendants l'un de l'autre) : un animal en situation de bien-être, c'est un animal qui se porte bien physiquement et mentalement.

Source: Ministère de l'agriculture

Notre engagement

Soucieux du respect du bien-être animal, l'association ChienHéros s'engage à faire respecter le bien-être des chiens dont elle a la responsabilité.

 

 


Bon à savoir : En tant que témoin d'un acte de maltraitance envers un animal, vous pouvez alerter directement la police, la gendarmerie ou les services vétérinaires de la direction départementale de protection des populations en suivant ce lien.